les idées qui font des petits!

– 1970: « Il n’y pas de limites ».
– 1980: « Il y a des limites, mais on en est bien loin ».
– 1990: « Les limites sont proches, mais la technologie et le marché s’en affranchiront aisément ».
– 2000: « La technologie et les marchés ne s’affranchissent pas toujours des limites, mais la croissance du PNB nous apportera plus de ressources pour résoudre les problèmes ».
– 2010: « Si nous avions été capable de maintenir la croissance, nous n’aurions pas de problème avec les limites ».

Commentaires sur: "Les économistes font aussi leur petite révolution mentale" (2)

  1. Il faut rendre à D. Meadows ce qui est à D. Meadows, non? 🙂

  2. Héhé, c’est marrant j’ai repensé à ton comment. J’avoue que pour moi c’est tellement évident que c’est de lui que je ne mets même plus la référence. Cela dit, ça c’est pour le côté purement protocolaire et académique. J’en suis venu à la conclusion exactement inverse: « il faut nous approprier ce qui appartient à Dennis Meadows ». Je pense qu’il ne m’en voudra pas, lui qui a passé 40 ans, en vain, à faire passer son message. 🙂 Merci pour la remarque, ça m’a fait cogiter (« Suis-je un imposteur, oui, non? ») 🙂

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

